Finalité Missions

Améliorer le processus de prise de décision en perpétuel telle est la finalité de notre travail. Notre démarche repose sur 5 phases chronologiques, débutant par l'appréciation de la situation jusqu'à l'évaluation des résultats produits par la solution appliquée Afin de comprendre le contexte du sujet, identifier l'ensemble des éléments d'entrée et au final choisir la meilleure option:

  • A - Assess (Apprécier, évaluer)
    analyser une problématique, rechercher les causes à l'origine de la situation,
  • B - Brainstorm (Lister les options)
    trouver les solutions possibles
  • C - Choose (Choisir)
    hiérarchiser les meilleures options,
  • D - Decide (Décider)
    choisir la solution la plus adaptée
  • E - Evaluate (Evaluer)
    les résultats produits par les actions

  • Accroître la capacité et la réactivité du système de production
  • Bien comprendre et cerner la valeur ajoutée
  • Identifier et éliminer les gaspillages
  • Organiser les lieux de travail pour les rendre visuels et fonctionnels
  • Instaurer la culture de l’amélioration en continue
  • Impliquer et responsabiliser les employés dans la conduite des améliorations